Installateur IRVE Borne de Recharge Vénissieux (69)

Afin de profiter davantage de leur voiture électrique, les automobilistes sont nombreux à opter pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge murale domestique.

L’aide d’un technicien qualifié est indispensable pour mener l’opération à bien à Vénissieux.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge à Vénissieux ?

Le prix d’installation d’une borne de recharge à Vénissieux dépend de plusieurs facteurs dont les plus déterminants sont le prix d’achat de l’appareil et ses frais d’installation. Il existe plusieurs modèles de bornes et le prix d’achat varie selon la marque, la gamme et les caractéristiques de l’équipement. Généralement, les tarifs du marché vont de 500 à 2 500 euros. Il va sans dire que les appareils les plus performants sont les plus onéreux. L’efficacité des différentes bornes est souvent le même d’une compagnie à l’autre lorsqu’elles présentent la même puissance, mais certains modèles offrent plus de fonctionnalités pratiques.

Il est important de définir ses besoins avant de faire le choix de la borne idéale. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : capacité maximale de charge de la voiture, trajet habituel de conducteur et puissance d’abonnement électrique du domicile. Pour l’installation, le prix varie énormément, car chaque projet est différent. En moyenne, il faut débourser 600 à 700 euros pour une installation simple réalisée par un technicien certifié. Le coût des travaux dépendra du système de charge choisi, de la distance séparant la borne et le tableau électrique et les configurations apportées à l’installation existante.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Vénissieux ?

La loi oblige les usagers à faire appel à l’installateur qualifié IRVE lors de l’installation de leur borne de recharge lorsque sa puissance est supérieure à 3,7 kW. Délivrer une puissance de chargement de plus de 3,7 kW présente des risques si l’infrastructure n’est pas installée par un professionnel formé selon les normes IRVE. Confier les travaux à un électricien ne possédant pas la qualification IRVE n’est pas en mesure de prévenir les accidents causés par une mauvaise installation. Les risques sont variés, allant de fuite de courant à l’électrocution en passant par l’endommagement de l’installation électrique du bâtiment, du système de charge de la voiture et les risques d’incendie.

Le recours à un technicien certifié de Vénissieux nécessite un certain budget, mais les bénéfices sont non négligeables. Grâce à la mention IRVE, l’usager n’aura aucun problème à mettre en œuvre ses garanties d’assurance en cas de sinistre. En revanche, l’usage d’une borne non réglementaire annule immédiatement la garantie constructeur et expose l’assuré à une exclusion de garanties d’assurance auto et habitation. Par ailleurs, l’intervention de l’électricien qualifié permet d’être éligible aux aides financières prévues par l’État.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Vénissieux ?

Les organismes de normalisation facilitent l’accès des usagers à une installation de borne de recharge conforme aux normes en leur proposant de rechercher un installateur qualifié via leur site web. Qualifelec et AFNOR répertorient les installateurs qualifiés IRVE du pays par région et par département. Il suffit d’indiquer la nature de son projet et son adresse pour générer une liste des meilleures prestataires près de chez soi. Avant d’opter pour l’un des prestataires de la liste, il convient de s’assurer qu’on a affaire à un professionnel compétent et fiable. La réussite du projet dépend en grande partie de l’installateur, d’où l’intérêt de vérifier sa réputation auprès des consommateurs.

Une bonne réputation ne se fabrique pas. La satisfaction des clients est la preuve de la qualité du service. Pour en avoir le cœur net, consultez les avis clients laissés en ligne. Le badge de confiance est un symbole placé sur un site web signifiant que l’entreprise est légitime et digne de confiance. C’est un moyen de départager les entreprises. Un bon installateur de borne à Vénissieux est à l’écoute de son client. Il saura répondre à ses besoins tout en respectant les limites de son budget.

Devis pose borne de recharge et wallbox Vénissieux (69) !

Les offres d’installation de bornes de recharge à Vénissieux sont nombreuses, mais elles ne correspondent pas forcément à ses attentes. Pour bénéficier d’un système de charge personnalisé à domicile, le client est invité à réaliser un devis auprès d’un professionnel qualifié. La démarche se fait en ligne via la page web du prestataire et consiste à remplir un questionnaire en renseignant les détails du projet de borne : puissance, configuration du lieu d’installation, caractéristiques du point de livraison électrique. La demande de devis est traitée le plus rapidement possible. Le client reçoit son offre personnalisée dans les heures qui suivent. Il décide ensuite s’il veut conclure l’affaire ou partir à la recherche d’autres offres plus intéressantes.

Si on souhaite accélérer le mouvement, il n’y a pas de meilleur outil que le comparateur en ligne de bornes de recharge. La démarche est la même que sur le site de l’installateur, mais au lieu d’un seul devis, le comparateur en génère plusieurs. L’objectif est de comparer plusieurs devis sur le même plan pour dévoiler la proposition la plus avantageuse. Outre les tarifs, vérifiez les conditions, les garanties et les services supplémentaires fournis par le professionnel.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique à Vénissieux ?

Une borne de recharge domestique offre la flexibilité et l’économie, dont tout conducteur de véhicule électrique a besoin à Vénissieux. L’usager n’est plus tributaire des stations de recharge publiques et il est libre de programmer ses sessions selon ses disponibilités. Le prix moyen de l’installation est estimé à 1 500 euros en maison et plus de 2 000 en copropriété, ce qui représente une dépense relativement élevée. Pour compenser les frais, le crédit d’impôt proposé par le gouvernement est le dispositif le plus courant chez les particuliers. Il correspond à un montant maximum de 300 euros par borne installée dans la limite de 2 bornes s’il s’agit d’un couple. Dans le cas où le logement daterait de plus de 2 ans, une TVA de 5,5% est appliquée à la facture de l’installateur. Quant aux résidents des copropriétés, la prime ADVENIR finance 50% des coûts, avec un plafond 960 euros.